La rébellion grandit contre le nouveau leadership choisi par Jeff Bezos dans le Washington Post

La rébellion grandit contre le nouveau leadership choisi par Jeff Bezos dans le Washington Post
La rébellion grandit contre le nouveau leadership choisi par Jeff Bezos dans le Washington Post
-

Entendre

WASHINGTON.- Washington Post a ajouté un nouveau chapitre à sa saga déjà mouvementée de changements et de réformes qui ont laissé le journal enfermé dans une grave crise interne. Les deux personnages principaux choisis par Jeff Bezosl’un des hommes les plus riches du monde et propriétaire de la Poste, pour diriger l’avenir du journal, éditeur et PDG, Will Lewis, arrivé dans l’entreprise à la fin de l’année précédente, et le futur rédacteur en chef, Robert Winnetta fait l’objet d’un examen minutieux après être accusé d’avoir recours à des méthodes illégales, frauduleuses et contraires à l’éthique pour obtenir des informations dans le cadre de son travail dans les médias britanniques.

Lewis et Winnett ont travaillé pour Horaires du dimanchepar Rupert Murdoch, et Le Daily Telegraph et tous deux ont été forgés dans l’écosystème médiatique britannique, où La presse fonctionne selon d’autres normes éthiques et avec des limites différentes de celles utilisées dans la majorité des médias aux États-Unis. Les accusations portées contre tous deux sont apparues dans deux articles d’investigation, l’un publié par Le New York Timessamedi, et un autre tout particulièrement publié dimanche dans le même Washington Post, qui l’a également présenté lundi sur la couverture de son édition imprimée. Les journalistes du Post ont tenté d’obtenir une réponse de Lewis – qui a également travaillé au Dow Jones et au le journal Wall Streetles deux publications de Murdoch–, mais Le PDG du journal a refusé de commenter l’article publié dans le média qu’il dirige.

“Lewis a refusé de commenter par l’intermédiaire d’un porte-parole du Washington Post en réponse à une liste de questions détaillées, notamment sur l’origine des informations contenues dans les articles de 2004.”

Les deux articles approfondissent le passé de deux journalistes qui s’apprêtent désormais à diriger l’un des journaux les plus influents au monde et l’une des icônes les plus précieuses de la presse nord-américaine depuis la couverture du Watergate par Bob Woodward et Carl Bernstein. scandale qui a mis fin à la présidence de Richard Nixon et est devenu un scandale. cas de référence du journalisme d’investigation. La décision de Bezos – qui a fait un investissement important après l’achat Le Washington Postt en 2013 pour le sortir de la ruine financière – pour embaucher, d’abord Lewis, qui a ensuite fait venir Winnett, a déclenché un véritable vent interne – qui se reflète même dans les propres articles du journal –, et a semé des craintes quant à l’avenir éditorial du journal.

Dans un long article avec quatre signatures, Washington Post a révélé les détails du travail d’un détective privé nommé John Ford, avec une longue carrière de tromperies et de manœuvres illégales pour obtenir des informations confidentielles pour le compte du Horaires du dimanche. Là, Ford décrit sa collaboration avec Winnett pour une série d’histoires pour lesquelles Ford a fourni des détails confidentiels sur des personnes riches et puissantes de Grande-Bretagne. Comme Lewis, Winnet, qui travaille actuellement au Le télégraphe du journ’a pas non plus répondu à une liste détaillée de questions des journalistes auxquels il devra s’adresser après les élections présidentielles de novembre, le 5 novembre.

Le travail de Ford pour le journal de Murdoch figurait également dans l’article. Le New York Times. Cet article indiquait également que Lewis avait confié à un journaliste, Peter Koenig, un article en 2004 utilisant comme source des enregistrements téléphoniques avec lesquels Koenig avait parlé. Le New York Times, il a compris qu’ils avaient été obtenus grâce à des pirates informatiques. Une revue du Times sur la carrière de Lewis a également soulevé des questions sur une décision, en 2009, en tant que rédacteur en chef du Le télégraphe du jourde payer plus de 100 000 livres pour obtenir des informations provenant d’une source, une pratique interdite dans la plupart des rédactions nord-américaines.

Tous les rédacteurs en chef et la plupart des journalistes de Horaires du dimanche Ils savaient que j’obtenais des données de facturation téléphonique et des transactions bancaires illégales, presque chaque semaine, pour mes articles.» a déclaré Ford dans une interview accordée en 2018 au site d’information britannique Byline Investigates, qui révélait le travail de Ford pour le journal de Murdoch.

Washington Post a parcouru un chemin certes compliqué depuis le départ de Marty Baron, qui a dirigé la rédaction jusqu’au début de 2021, date à laquelle il a pris sa retraite. Son départ a coïncidé avec la fin d’une époque fructueuse pour les médias, qui ont connu un regain d’intérêt substantiel dû à la présidence de Donald Trump, d’abord – une manne pour l’augmentation des abonnements – et ensuite à cause de la pandémie de coronavirus. Mais Washington Post se bat depuis avec une baisse d’intérêt, une perte de lecteurs, une baisse des abonnements et des pertes d’un million de dollars. Le remplaçant du Baron, Sally Buzbee, la première femme à diriger le journal, a quitté le journal au début du mois au milieu d’une réorganisation interne convulsive et certainement conflictuelle menée par Lewis. Déjà plus tôt ce mois-ci, un article de Washington Post a déclaré que Lewis était “sous surveillance après que les médias l’ont décrit en train de tenter de dissuader les journalistes, y compris ceux du journal, de couvrir son implication dans un procès britannique de longue date pour piratage téléphonique”. Aujourd’hui, les dernières révélations sur Lewis et Winnett ont renforcé les doutes et la méfiance quant à l’intégrité et à la capacité de Lewis à diriger l’entreprise. Washington Post.

Sally BuzbeeChuck Zoeller – AP

Margaret Sullivan, directrice du Centre Craig Newmark pour l’éthique et la sécurité du journalisme à l’École de journalisme de l’Université Columbia, a déclaré : cnn Quoi La position de Lewis est « de plus en plus intenable ».

Sullivan a écrit dans une chronique dans Gardien Quoi Bezos a réussi à sauver le Washington Post en l’acquérant et en le modernisant. “Cette fois, il doit le sauver de sa propre erreur.”un point.

Apprenez à connaître le projet Trust

-

NEXT Les experts trouvent une méthode pour empêcher les chats de détruire le canapé – DW – 04/07/2024