Un vol d’Air India Express à destination de Kochi prend feu à Bangalore, « tous les passagers sont en sécurité » | Nouvelles indiennes

Un vol d’Air India Express de Bengaluru à Kochi a effectué un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Bengaluru en raison d’une détection d’incendie. Tous passent… Lire la suite

Un vol d’Air India Express de Bengaluru à Kochi a effectué un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Bengaluru en raison d’une détection d’incendie. Tous les passagers sont en sécurité. Le pilote et l’équipage ont réussi à atterrir après avoir détecté un incendie provenant d’un vol en provenance de Pune. Des témoins oculaires de l’arrière ont rapporté avoir vu un éclair de feu, avec une passagère alertant le personnel de cabine. Lire moins

KOCHI : Un vol d’Air India Express en provenance de Bengaluru à destination de Kochi a effectué un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Bengaluru samedi soir, immédiatement après le décollage, en raison de la détection d’un incendie. Les responsables d’Air India Express ont déclaré que tous les passagers à bord étaient en sécurité.

Selon des témoins oculaires, le pilote et l’équipage auraient pu effectuer un atterrissage d’urgence immédiatement après avoir détecté l’incendie. « Le vol venait de Pune. Le vol devait décoller pour Kochi à 9h40. Mais il n’a décollé qu’à 11 heures du matin. J’étais assis à l’arrière. Immédiatement après le décollage, nous avons ressenti des secousses. Après quelques instants, j’ai vu un éclair de feu provenant de la zone droite du cockpit. On l’a vu deux fois. Bientôt, une femme assise près de moi a sonné l’alarme en criant « au feu… au feu ». Ensuite, le personnel de cabine s’est précipité vers notre zone. Ils ont dit qu’il n’y avait pas de quoi paniquer. Ils ont également dit que tout était sous contrôle », a déclaré l’avocat A Rajasimhan, qui est monté à bord du vol en provenance de Bangalore.

« Ils nous ont demandé où nous avions vu le feu. Pendant ce temps, le feu a été de nouveau aperçu. Bientôt, le personnel de cabine a annoncé que nous allions effectuer un atterrissage d’urgence. Il nous a demandé à tous de ne pas sauter et de nous asseoir. Il a fallu environ cinq minutes pour s’écraser. Pendant ce temps, nous pouvions voir des boules de feu du côté droit. Nous avons tous paniqué », se souvient Rajasimhan des moments effrayants.

« L’avion s’est écrasé sur la piste. C’était loin du bâtiment de l’aéroport. Le personnel de cabine nous a demandé de sauter. Ils ont ouvert toutes les sorties et nous ont aidés à sauter. En sautant, certains d’entre nous ont subi des blessures mineures, comme des contusions. Le personnel de cabine nous a demandé de nous enfuir immédiatement après le saut. Nous nous sommes tous enfuis. Aucun de nous n’a regardé en arrière jusqu’à ce que nous atteignions environ 200 mètres du vol. Dès l’atterrissage de l’avion, un camion de pompiers a été aperçu en train de pulvériser de l’eau dans la zone où l’incendie s’est déclaré. Plus tard, d’autres camions de pompiers se sont joints à nous. Il y avait aussi de légères averses. Des ambulances ont été vues se précipiter sur la piste et récupérer les personnes âgées paniquées ou légèrement blessées. Ensuite, les bus sont arrivés par la piste pour nous emmener tous au bâtiment de l’aéroport », a déclaré Rajasimhan, qui exerce à la Haute Cour du Kerala.

fin de l’article

PREV Appel urgent à la solidarité avec les anarchistes mexicains
NEXT Porreres profite à nouveau de ses “albercocs”