Ils révèlent les détails du jour où Walter Bento a voyagé pour voir Luis Miguel avec Matías Garfunkel

En décembre 2008, le chanteur Luis Miguel Punta del Este a été présentée. La présentation du Mexicain était un événement exclusif auquel peu de gens ont eu le privilège d’assister et parmi eux, il a eu la chance d’être Walter Bento et son épouse Marta Boiza. L’ancien juge Alfredo Rodríguez a témoigné dans l’affaire qui secoue les Tribunaux fédéraux et a confirmé qu’ils avaient voyagé sur un vol privé avec l’homme d’affaires de l’hôtellerie. Matias Garfunkel.

En réalité, Rodríguez a déclaré que lui et sa femme avaient été invités au récital par l’avocat Raúl López, un ami personnel de Rodríguez. López était l’avocat de Garfunkel, propriétaire de l’hôtel Intercontinental de Mendoza et du cabinet KLP Emprendimientos. Lorsque l’ancien juge Alfredo Rodríguez est arrivé à Buenos Aires, il s’est retrouvé dans un hôtel luxueux avec son collègue Walter Bento et son épouse Marta Boiza. C’était là aussi Matias Garfunkel, qui leur a proposé de les emmener dans un avion privé à Punta del Este. Bento, Rodríguez et López, accompagnés de leurs partenaires, sont ensuite montés à bord de l’avion dans lequel, selon l’homme d’affaires, voyageait autrefois l’ancienne présidente Cristina Fernández de Kirchner.

Rodríguez a admis avoir entretenu pendant des années une relation amicale avec Walter Bento, à qui il a ouvert les portes des Tribunaux Fédéraux de Mendoza dans les années 90, il l’a notamment proposé comme secrétaire du tribunal dont il était responsable et ce fut le premier emploi de Bento dans la province. “Il a travaillé avec moi pendant environ 12 ans. Nous sommes partis en vacances ensemble. Nous avions de bonnes relations et partagions des groupes d’amis”, a-t-il ajouté, faisant référence à la famille Cioffi, à la famille Sastre et à la famille Passerini.

“Nous avons eu des démarches jusqu’à ce qu’il soit promu juge. J’ai pris ma retraite en 2008 et j’ai quitté Mendoza. La relation personnelle n’était plus la même”, a ajouté l’ancien magistrat comme témoin. Le voyage à Punta del Este a eu lieu en décembre 2008. En tant que juge, Alfredo Rodríguez a nommé Marta Boiza comme secrétaire personnelle.

Concernant le voyage à Punta del Este, il a déclaré qu’ils avaient rencontré Bento à Buenos Aires. “Nous sommes allés à Buenos Aires dans un autre hôtel appartenant à cet homme d’affaires, dont le nom de famille était Garfunkel. Le docteur Bento était là. Je ne me souviens pas comment ils l’ont invité. Ce jour-là, nous avons déjeuné avec Garfunkel et la femme de Bento. Je pense que nous étions Je vais prendre le navebus, mais Garfunkel a dit qui avait des avions et a proposé de nous emmener.

Le vol en avion privé dont Alfredo Rodríguez a parlé aujourd’hui.

“A aucun moment je n’ai vu quelque chose de compliqué. Il nous a emmenés en Uruguay puis nous sommes rentrés dans son avion mais sans l’homme d’affaires. La seule chose que j’ai payée, ce sont les billets pour Buenos Aires. Nous n’avons pas payé d’hôtel, ni nous payons un avion pour Punta del Este. Nous avons séjourné à l’hôtel Conrad et Garfunkel devait être l’un des propriétaires. C’est peut-être le sentiment que nous sommes restés deux nuits”, a déclaré Rodríguez, qui ne se souvenait pas s’il l’était. encore juge au moment du voyage. Deux jours plus tard, ils s’envolaient de Punta del Este pour Buenos Aires dans le même avion privé mais sans l’homme d’affaires.

“Je ne me souviens pas de la raison pour laquelle ils l’ont invité chez le Dr Bento. Je ne sais pas s’il connaissait l’homme d’affaires. Nous n’avons jamais parlé d’aucun dossier”, a-t-il ajouté et ses déclarations ont ensuite été confirmées par sa compagne, Analía García. .

Les débuts du Bento

Selon Rodríguez, Bento est arrivé de Buenos Aires pour des raisons familiales. Il voulait échapper au rythme vertigineux du Capital, où il travaillait comme avocat boursier. Rodríguez a déclaré que Bento n’avait aucun problème financier et qu’à son arrivée à Mendoza, il avait loué un appartement pendant qu’il construisait une maison dans le quartier de Bombal. Ce fut la première d’une longue série de transactions immobilières pour la famille. Ensuite, ils ont acheté un terrain à Palmares, construit une maison, en ont acheté une autre, des appartements de luxe dans la Tour Premium, des locaux commerciaux, un autre appartement à Godoy Cruz, des duplex à Maipú, entre autres actifs.

Walter Bento est accusé d’avoir dirigé une association illicite en concurrence réelle avec le délit de corruption passive en tant qu’auteur, d’enrichissement illicite, en concurrence réelle avec le délit de blanchiment d’avoirs d’origine criminelle, de prévarication, de mensonge idéologique et d’abus d’autorité en sa qualité. auteur. Ses enfants et son épouse font l’objet d’une enquête pour enrichissement illicite et blanchiment d’avoirs criminels.

Le ministère public tente de prouver que le revenu familial ne suffit pas à justifier le niveau de vie qu’ils vivent. En ce sens, ils tentent de démontrer que les voitures de luxe, les centaines de voyages et les propriétés coûteuses ont été acquis avec des fonds provenant des manœuvres criminelles menées par la prétendue association illicite.

PREV Le fils d’Érika Buenfil est nerveux à l’idée de rencontrer son grand-père, l’ancien président Ernesto Zedillo: “Je suis identique à lui”
NEXT Le manager de Diego Urrutia défend le comédien après les fortes accusations de son ex